Installer un ballon thermodynamique
Economisez jusqu’à 70% de vos factures d’eau chaude
Qu’est-ce qu’un ballon thermodynamique ?
Le chauffe-eau thermodynamique, également appelé cumulus thermodynamique, utilise l’énergie gratuite de l’air pour chauffer l’eau sanitaire tout en réduisant vos factures d’énergie. À la fois éco-responsable et économique, il consomme jusqu’à trois fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique, ce qui peut diviser par trois ou quatre vos dépenses liées à l’eau chaude sanitaire.
Cette solution, plus écologique que les autres, est désormais couramment utilisée dans les constructions neuves, mais elle peut également être installée lors de projets de rénovation énergétique de logements à Lyon et ses environs.
En résumé, les économies d’énergie réalisées et les aides financières à la rénovation permettent de rentabiliser rapidement l’investissement dans un chauffe-eau thermodynamique.
Chez Le Service de l’Ecologie, installateur de ballons thermodynamiques à Lyon, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur ces cumulus thermodynamiques et vous accompagnons dans leur installation.
Comment raccorder un ballon thermodynamique ?
Un ballon thermodynamique est simple à installer et à raccorder à votre système. Il suffit de le mettre en place, de brancher l’eau chaude et d’effectuer tous les raccordements nécessaires à son utilisation.Pour réaliser proprement ces étapes, nos experts peuvent installer un cumulus chez vous rapidement et professionnellement. L’espace où le ballon sera installé est important. Il lui faut au minimum 10 m² au sol pour environ 20 m³ d’air à brasser pour chauffer correctement. De plus, la température de la pièce doit rester stable et ne pas descendre en dessous des 5°C.
Les avantages du ballon thermodynamique
Le ballon thermodynamique offre de nombreux avantages. Son temps de chauffe est rapide et parfaitement mesurable. Il utilise une source d’ énergie renouvelable : les calories de l’air. Ce qui vous offre la possibilité de bénéficier des aides financières mises en place par l’Etat et ainsi effectuer des travaux de rénovations énergétiques. Le chauffe eau thermodynamique est donc un investissement rentable, économe en énergie et éco-reponsable.
Nos innovations en matière de ballon thermodynamique
Réalisez d’importantes économies d’énergie
ballon thermodynamique
La durée de vie du ballon thermodynamique
Les ballons thermodynamiques que nous proposons chez Le Service de l’Ecologie ont une durée de vie de 15 à 20 ans en moyenne. Cela dépend du modèle choisi ainsi que de la qualité recherchée. De plus, cette longue durée de vie peut être étendue en veillant à ce que le ballon soit bien entretenu et installé dans le bon endroit.
Chauffe-eau gainable Airwell
Les multiples fonctions du chauffe-eau thermodynamique Airwell en font un produit ultra performant et sécurisé . Il dispose de différentes protections comme une valve de pression, une protection contre la montée en température ainsi qu’une protection anticalcaire et anticorrosion.
Ce chauffe-eau propose un fonctionnement intelligent, économique ou électrique, avec un mode automatique pour une régulation thermique optimale et des performances accrues.
Amortir l’installation d’un ballon thermodynamique grâce aux aides financières
Un ballon thermodynamique est une installation qui réduit les coûts d’eau chaude sanitaire de votre maison. Toutefois, ces équipements ont un coût et leur installation s’avère être un investissement parfois conséquent. L’Etat encourage ces initiatives de rénovations énergétiques en proposant des subventions et des aides financières. Vous avez accès à :
Une prime énergie
La prime énergie est une subvention proposée par l’Etat pour obtenir une somme d’argent qui peut parfois couvrir toutes vos dépenses.
Une aide de l’ANAH ou des collectivités locales
Les aides de l’ANAH sont des subventions qui visent principalement les familles aux revenus modestes pour les encourager à profiter d’équipements éco-responsables sans dépenser une fortune.
Un éco-prêt à taux zéro
Ce prêt est accordé lorsque vous réalisez un bouquet de travaux. Pour 2 travaux, vous bénéficiez d’un prêt de 20.000€ et pour 3 travaux, vous bénéficiez de 30.000€.